Actualités

La thérapeute Monique Martin vous présente ses actualités.

Vous êtes ici : Actualités › Le pardon, un chemin de vie pour se libérer de la souffrance

Le pardon, un chemin de vie pour se libérer de la souffrance

Séminaire des 06, 07 et 08 avril 2018

Le temple des mille bouddhas
Un petit air d’Himalaya La campagne autour du temple Détail du temple

 

 

 

LE PARDON, UN CHEMIN DE VIE POUR SE LIBERER DE LA SOUFFRANCE

 

   

 

                                                 06, 07 et 08 avril 2018

 

 

                                      Paldenshangpa la Boulaye

                                      Temple des mille bouddhas

                                     Saône et Loire

 

 Le pardon est un chemin de libération intérieure. Pour pardonner, il est nécessaire de laisser partir les peines, les blessures du passé, la tristesse et la souffrance. Cette libération nous permettra d'ouvrir la porte à la joie de vivre et à l'amour.

Tant que nous ne pardonnons pas, notre coeur reste fermé, plein de colère, de haine et de peine. Si nous pouvons pardonner, cela nous guérit nous-mêmes, nous libérons les énergies bloquées et nous pouvons nous ouvrir à de nouvelles expériences. Pour nous libérer de la souffrance, il faut regarder nos peines, nos blessures avec bienveillance et compassion.

Il ne s'agit pas de faire comme si rien ne s'était passé mais au contraire de mettre à jour les blessures et de les guérir.

Le pardon s'est aussi se pardonner à soi-même.

Il nous arrive de pardonner les autres beaucoup plus facilement que nous-mêmes. Nous réussissons à pardonner les autres mais nous continuons parfois à nous en vouloir et quelquefois inconsciemment. Se pardonner, c'est entrer en contact avec notre immense capacité d'aimer. Le pardon n'est pas un acte de volonté mais l'aboutissement d'un processus intérieur. Pardonner est l'ultime étape qui permet de laisser partir totalement l'ego. La place est alors libre pour ressentir et vivre notre relation avec notre Essence véritable.

 

 

"Qu'elles soient dirigées vers un tiers, ou contre nous, notre colère et notre rancoeur aboutissent au même résultat: elles nous arrachent à la douleur plus profonde engendrée par la blessure et la honte. Mais tant que nous éviterons de regarder ces sentiments en face, nous resterons coincé à l'intérieur de notre armure, très loin de toute possibilité d'amour, pour nous comme pour autrui.   ...  Au lieu de vivre en réaction à des événements passés, au lieu de s'identifier  à un être en colère , un individu trahi ou mauvais, on se libère afin d'accueillir l'instant présent avec sagesse et bonté. C'est l'essence même du pardon. Que notre rage ait pour objet quelqu'un d'autre ou nous-même, on pardonne en se dépouillant de toute culpabilité et en s'ouvrant à la douleur que l'on tentait de repousser."

 

Tara Brach "L'acceptation radicale"

 

 

 

Dates et horaires

Vendredi 06 avril 2018 de 19h à 22h

Samedi 07 avril de 9h30 à 19h

Dimanche 08 avril de 9h30 à 17h

 

Coût du stage

 

220 € par personne + hébergement et restauration

 

Toutefois,  afin que l'argent ne soit pas une barrière pour participer à un tel stage, nous proposons aux personnes en grandes difficultés financières(RSA, chômeurs en fin de droit, toute petite retraite, étudiants) de donner en fonction de leurs moyens et de leur conscience. Toutefois un minimum de 50 € est demandé à l'inscription.

Nous contacter par téléphone au 0470565303 ou 0687551877

 

 

Inscription et renseignements via ce site ou par téléphone

 

Pour l'hébergement, contacter directement le centre : 0385796253

 

www.paldenshangpa-la-boulaye.com

 

 

Retour en haut de page

11 Chemin des Bernards 03110 Cognat Lyonne Tél. 04.70.56.53.03 Port. 06.87.55.18.77